Horaires

Du lundi au samedi de 9h à 20h

banniere_cultura

  • En créant Cultura en 1998, Philippe Van der Wees donne corps à une nouvelle vision de la culture. Souvent cantonnée à des publics d ’initiés, dans des lieux « autorisés », essentiellement dans les grands centres urbains, la culture semble alors réservée à u ne partie de la population française.
    Le succès de l’enseigne témoigne des formidables attentes qui ne demandaient qu’à s’exprimer.
  • Mais Cultura ne fait pas que rapprocher la culture des lieux de consommation. Cultura offre un nouveau visage à la culture : ouverte, vivante et porteuse d’épanouissement. Ouverte, elle s’adresse au désir de chacun de découvrir, d’apprendre, de s’enrichir. Vivante, elle donne à la création une place essentielle, dans toutes ses formes d’ex pression. Porteuse d’épanouissement de l’ esprit, elle joue un rôle majeur tout le long de notre vie, et ce dès le plus jeune âge.
    C’est pour toutes ces raisons que Cultura a réuni en un lieu unique toute la production culturelle «éditoriale» ainsi que des gammes complètes en loisirs créatifs et artistiques.
    Des magasins originaux, mais aussi accueillants, chaleureux, animés, témoignant de cette vision généreuse de la culture. Une culture qui crée du lien, s’ouvre sur le monde, et nous fait progresser.
  • Cultura s’impose aujourd’hui comme la troisième enseigne spécialisée de biens et de loisirs culturels en France. Elle compte à ce jour 44 magasins, de 1.500 à 3.000 m2, répartis sur tout le territoire national ainsi qu’un site Internet de vente en ligne. Rendre la culture accessible, c’est d’abord la rapprocher de tous : les magasins Cultura sont ainsi situés au coeur des zones commerciales, en périphérie des grandes villes.
    Cultura emploie aujourd’hui 1.400 salariés et s’adresse à 1,5 millions de clients. L’enseigne crée entre 40 et 60 emplois par ouverture de magasin, recrutant principalement des jeunes qualifiés.
  • www.cultura.com